Ces différences résident dans le nombre de répétitions par seconde et leur conception en termes d’ingénierie.
Les mécanismes des deux types de pianos sont différents en termes d’ingénierie
Le piano à queue étant conçu avec l’attaque et la chute des marteaux en position verticale (de haut en bas et vice versa), celle-ci, par la loi même de la gravité, revient plus rapidement à sa position de repos lorsque vous le conduisez et « rebondit » plus rapidement en augmentant la vitesse et en laissant derrière lui le système d’entraînement des marteaux. En revanche, dans un piano vertical sur Sonovente.com , l’opération se déroule d’avant en arrière, dans le sens horizontal.
Dans un piano à queue bien réglé, on peut doubler le nombre de répétitions par seconde que dans un piano droit
Le piano à queue est le Piano avec une majuscule. La beauté et l’élégance qu’il apporte à une pièce et sa sonorité majestueuse ne sont que le début de la comparaison. Quand on maîtrise la pratique du piano , il n’y a rien de plus satisfaisant qu’un piano à queue. Et cela est dû à ses performances et à ses caractéristiques techniques.
En raison du type de mécanisme qu’il incorpore, un piano à queue peut offrir jusqu’à deux fois plus de répétitions par seconde de la même note qu’un piano droit. Cela est dû, entre autres, à ce qu’on appelle le « double échappement », un système de répétition incorporé dans la mécanique du piano, qui permet d’obtenir des performances supérieures en termes de vitesse et de répétition de la machinerie. On pourrait le comparer à l’embrayage double d’une voiture. Mais dans ce cas, au lieu d’avoir un rapport plus long et un rapport plus court prêt à raccourcir le temps de changement de vitesse, dans le piano quand on relâche la touche pour appuyer à nouveau, ce système permet au pianiste d’appuyer à nouveau sur la note en deux fois moins de temps.